Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rénovation du Vélo Cazenave de Grand père Maurice
21 décembre 2013

Présentation

Coucou à tous, voici le blog qui servira de compte rendu de la rénovation du vélo Cazenave de Grand père Maurice qui pour moi et mon arrière grand père (Maurice, pas le vélo).

D'abord un peu d'histoire: d'après les recherches effectuées sur le net (merci le forum Tontons du vélo), on trouve la dynamo et le phare dans le catalogue Gentil de 1939 ce qui a priori donnerait comme période pour ce vélo entre 1939 et 1945.

Cazenave était un établissement qui fabriquait des vélos (entre autres) et qui a connu son apogée après la deuxième guerre mondiale. les établissements étaient situés à Belin en Gironde. Voir : http://www.belin-beliet.fr/index.php/content/view/471/584/

 

Pour ce qui est de ce vélo à proprement parlé c'est donc mon arrière grand père qui l'avait acheté et mon grand père qui l'avait retapé et repeint et depuis peu (décembre 2013) il vient d'attérir entre mes mains.

 

Je souhaite le retaper comme à son origine... donc après diverses recherches j'ai pu constater qu'a priori il était dans ses couleurs d'origine : cadre bleu, guidon chromé et roue avant et rayons peint en blanc.

Pour ne rien modifier je démonte tout et rénove tout. ce qui ne pourra reprendre une apparence neuve restera en l'état où je l'aurais rénové...

Que l'aventure commence...

Pascal

IMG_5063

Publicité
Publicité
Commentaires
La rénovation du Vélo Cazenave de Grand père Maurice
Publicité
Archives
Publicité